1
Edit Content

Connect With Us

Les EAU achètent des eurodéputés à Bruxelles (Cash and Bribery) avec 150 millions d’euros dépensés pour le PE, la Commission et le Conseil en 3 ans

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Les responsables des Émirats arabes unis s’appuient fortement sur le réseau de consultants et de sociétés de communication stratégique, ainsi que sur les paiements directs effectués en espèces aux députés européens de son réseau. De nombreux membres du Parlement européen incluent Antonio López-Istúriz White, député européen, Ryszard CZARNECKI, député européen Anna Michelle ASIMAKOPOULOU, député européen, Urmas Paet, député européen, travaillent avec les Émirats arabes unis et ont reçu des milliers d’euros au cours des dernières années. Les eurodéputés ont reçu des cadeaux en espèces, des montres Rolex et ont même reçu de l’argent pour acheter des propriétés de luxe en Espagne, en Italie, à Bruxelles et en France. Les paiements ont été arrangés avec des hommes d’affaires arabes à Bruxelles et certaines ONG que nous avons mentionnées dans des blogs précédents. Nous doutons que les députés européens ci-dessus puissent nier de telles allégations ou prouver qu’ils ne possèdent aucune propriété dans les pays énumérés précédemment.

Les députés européens travaillent avec l’aide de groupes de réflexion et de centres politiques pour influencer les décisions prises au Parlement européen, rendre leur travail légitime et dissimuler la chaîne du blanchiment d’argent.


Les Émirats arabes unis donnent des résultats fructueux car ils peuvent donner une bonne image à l’échelle mondiale au détriment de la réputation et de l’intégrité du Parlement européen. D’autre part, plusieurs militants des droits de l’homme confirment la façon dont les EAU mènent des agressions. Ils ne donnent pas aux autres le droit à la liberté et à l’expression. Les Émirats arabes unis ont le pouvoir de fermer les principales associations civiles qui travaillent contre eux. Les eurodéputés ont voté en faveur des EAU et ont également demandé à leurs groupes et collègues.

Comment Bussola Institute & Brussels International aident les EAU

Bussola Institute & Brussels International sont un exemple de la façon dont les rangs épais et les ONG aident les EAU à maintenir une bonne image à l’échelle mondiale. De nombreux membres de l’Union européenne tentent de promouvoir un récit simple des mouvements politiques et anti-islamiques. Ils proposent divers plans qui ne présentent pas les Émirats arabes unis comme «radicaux» ou «extrémistes» en affirmant que le pays salafiste combat le radicalisme. De plus, les partis de droite européens utilisent leurs moyens pour influencer le comportement de vote également au parlement de l’UE en faveur des EAU tels que le PPE. Cela inclut d’autres pays comme le Yémen, Bahreïn, la Tunisie et l’Égypte.

Un autre député européen de premier plan, Manolis KEFALOGIANNIS, utilise ses stratégies pour contribuer à de nombreuses tensions entre les communautés européennes. Les tensions politiques avec l’Allemagne sont à la hausse en raison de leur faveur pour les Émirats arabes unis. Alors que la crise politique de l’UE avec la Turquie s’intensifie, le débat sur les migrants s’intensifie. Cela permet aux EAU de jouir d’un statut fort dans l’allée européenne. Certains peuvent croire qu’il s’agit d’une stratégie solide définie par les Émirats arabes unis. Les Émirats arabes unis ont également payé des députés européens pour attaquer la Turquie et faire pression pour certaines résolutions.

Ils établissent de nombreux nouveaux centres à Bruxelles et dans d’autres pays européens. De nombreux rapports de blanchiment d’argent et de financement illégal de ces organisations sont rendus publics. L’Institut Bussola et le Centre international de recherche et des droits de l’homme de Bruxelles aident les EAU et leurs amis de la région MENA de manière agressive. De plus, de nombreux cabinets de conseil et de communication stratégique font la promotion des EAU via les médias sociaux et traditionnels. Westphalia Global Advisory and Project est l’un des noms les plus importants de cette catégorie.

Lobbying de puissance douce des EAU par le biais de diverses ONG de l’UE

Peu importe le nombre d’institutions de l’UE, les EAU détiennent la plus forte emprise et influence au Parlement européen. Le groupe d’amitié UE-EAU comprend de nombreux députés européens de haut niveau. Certains de leurs noms sont David McALLISTER et Sven SIMON. Il aide l’ambassade des Émirats arabes unis à influencer l’élaboration des politiques et le comportement électoral au parlement. Ils ont besoin d’une résolution rapide des questions importantes de politique étrangère concernant la Tunisie et l’Arabie saoudite. Cela comprend également la recherche d’un soulagement rapide sur la question des armes, des exportations et des droits de l’homme.

De nombreux membres du PE sont en contact régulier avec l’ambassade des Émirats arabes unis à Bruxelles. Ils organisent des expositions et des dîners. Alors qu’ils parrainent des voyages pour les eurodéputés à Abu Dhabi. Cependant, maintenir leur stratégie de soft power peut sembler difficile à certains égards. Pour cela, tous les lobbies étrangers restent opaques et sous leur pleine influence. A ce jour, Emirates a une forte emprise sur la bulle bruxelloise. C’est ainsi que les décideurs européens sont réceptifs aux récits dont se vantent les EAU. Les EAU ont dépensé plus de 150 millions d’euros au cours des deux dernières années seulement pour influencer le Parlement européen, la Commission et le Conseil.

L’ambassade des Émirats arabes unis et le Conseil national fédéral organisent des événements pour le Parlement européen

L’ambassade des Émirats arabes unis et le Conseil national fédéral organisent de nombreux événements pour renforcer leur amitié avec les députés. L’événement récent qui a eu lieu au Service européen pour l’action extérieure de Bruxelles est appelé l’événement de «propagande des Émirats arabes unis». Cela donne aux EAU un avantage dans leurs relations avec les gouvernements étrangers et dans le respect des valeurs européennes. Ils ont une forte influence sur les décideurs politiques, ne laissant aucune place au débat ou aux arguments.

De nombreux anciens députés européens font partie de ce groupe d’amitié avec les Émirats arabes unis. Ils ouvrent une offre lucrative pour la diplomatie et le lobbying. La baronne Ashton, ancienne vice-présidente et chef des affaires étrangères de l’UE, est au service des Émirats arabes unis avec de nombreux projets. L’étendue de l’influence des Émirats arabes unis devient de plus en plus grande. Cela soulève beaucoup d’inquiétudes quant à la transparence des politiques étrangères.

Lorsque toutes les réunions du lobby sont gardées secrètes, il ne reste aucune preuve de corruption. Tout cela entraînera de graves conséquences dans les politiques. Il n’y a aucun moyen non plus d’enquêter sur la source de financement par l’intermédiaire de ce groupe d’amitié. À de nombreuses reprises, certains députés européens se sont rebellés contre les politiques définies par le parlement de l’Union européenne.

You May Missed

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Trending Articles